index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 423

Documents avec texte intégral

610

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Interactions didactiques Littérature Agir professoral Acquisition Naturalisme Photographie Didactique de la littérature Mondialisation Didactique des langues Sociolinguistique Français Francophonie Politique linguistique Littérature de jeunesse Phraseology Phraséologie Évaluation Épistémologie Français langue étrangère Linguistique Recherche-action Contextualisation Discours Émotions Formation Histoire Biographie langagière Historicité Didactique Altérité Université Lexique Espace Emotion Mediation Français langue seconde Emile Zola Enseignement Culture éducative Interculturel Formation des enseignants Émotion Voix Autobiographie Interaction Langue Numérique Allophone Contexte Écriture Apprentissage French as a foreign language Littératie École FLE Français Langue Etrangère Communication Éducation FLE Didactique du français langue étrangère et seconde Traduction Élèves allophones Plurilinguisme Lecture Mathématiques Réflexivité Migration Écriture créative Humanités numériques Médiation Théâtre Langues Didactique des langues et des cultures Education Pensée enseignante Multilingualism Cycle Enseignement / Apprentissage Didactique du français Alliance française FLS Identité Grammaire Culture Intégration Français langue étrangère FLE Didactique des langues et cultures French Interculturalité Représentations Corpus numériques Emotions Plurilingualism Corpus France Didactique du FLE FFL French as Foreign Language Politiques linguistiques Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Zola Collocations